La permaculture sur balcon : comment concevoir son potager ?
Vivre en appartement ne signifie pas que vous deviez renoncer à cultiver votre potager permacole. La permaculture en milieu urbain est loin d’être inaccessible, et fait d’ailleurs de plus en plus d’adeptes, séduits par l’éthique de la démarche et ses résultats de production saine. Voici donc comment concevoir le plan d’un potager en permaculture sur votre balcon.
Concevoir le plan d’un potager sur balcon
Vous rêvez de faire pousser vos fruits/légumes préférés ? Pour concevoir son potager sur son balcon, il est important de commencer par faire un plan en prenant en compte tous les éléments qui vous entourent ainsi que de l’espace dont vous disposez pour vos récoltes. On vous donne toutes les clés pour réussir votre potager sur votre balcon tout en optimisant l’espace
Les équipements indispensables pour le balcon
Aménager un potager en permaculture sur un balcon n’a rien d’une entreprise impossible ! Tout est question d’optimisation et d’organisation de l’espace disponible. Et pour créer votre petit potager de balcon, vous devez vous équiper. Voici donc les 7 équipements et outils indispensables pour mener à bien votre projet de permaculture urbaine.
Les variétés à cultiver sur son balcon
Il existe bien des variétés de plantes qui peuvent être cultivées sur un balcon. En effet, cet espace généralement abrité des vents, est idéal à certaines cultures. Aromatiques, légumes et petits fruits y trouvent ainsi facilement leur place.