Le design en permaculture

Le design en permaculture consiste à suivre un plan d’éthique et de principes en permaculture. Il a pour but de donner des méthodes, techniques et stratégies pour vous donner un mode de vie durable. Vous pouvez retrouver ici des méthodes pour améliorer votre design en permaculture

Pots de fleurs et plantes

Le design en permaculture : observer et imiter son environnement

téléscope

Avant d’attaquer votre design, vous devez beaucoup observer votre environnement. Une phase d’observation essentielle pour élaborer un plan en permaculture qui imite la nature, tout en optimisant les interactions entre les éléments qui la composent.

Le design en permaculture : la technique du zonage

plusieurs zones dessinées

Le zonage d’un système en permaculture est une technique d’aménagement qui vise à regrouper les éléments par zones. Ces dernières sont définies en fonction de leur niveau de fréquentation. De fait, on tend à regrouper autour de la maison les éléments qui ont le plus besoin d’attention humaine. Cette méthode vous aidera donc à établir votre design en permaculture.

Le design en permaculture : l’importance de la faune

Homme qui observe les animaux dans la nature

Un jardin permacole est un espace qui favorise la biodiversité sous toutes ses formes. La présence de nombreuses espèces animales est le signe d’un potager en pleine santé. À l’image de la nature sauvage, plus le jardin est habité par des espèces animales diverses, plus vos chances de succès sont augmentées.

Newsletter
Recevez chaque vendredi des conseils en permaculture