Les bases de la permaculture

Vivre en appartement ne signifie pas que vous deviez renoncer à cultiver votre potager permacole. La permaculture en milieu urbain est loin d’être inaccessible, et fait d’ailleurs de plus en plus d’adeptes, séduits par l’éthique de la démarche et ses résultats de production saine. Voici donc comment concevoir le plan d’un potager en permaculture sur votre balcon.

Deux personnes sont sur un balcon d'un appartement

L’histoire de la permaculture

Livre ouvert

Les fondements de la permaculture puisent leurs sources dans de multiples régions du monde. Des paysans chinois, aux tribus tasmaniennes… Avant même d’être nommée, la permaculture était intrinsèquement liée aux modes de vie de différentes cultures à travers le monde et les époques. 

Les bases de la permaculture

2 pierres avec des commandements écrits dessus

Que vous débutez dans la permaculture ou que vous soyez amateur, il y a des bases à connaître impérativement avant de vous lancer.

Voici les 10 commandements de la permaculture

Comment débuter le permaculture

Bac de potager avec plantation

De la théorie à la pratique il n’y a qu’un pas, mais celui-ci est parfois difficile à franchir. Bien que bourré de bonne volonté, vous ne savez comment débuter votre potager en permaculture ? Nous vous détaillons ici les sept étapes à suivre pas à pas pour démarrer votre jardin permacole.

Newsletter
Recevez chaque vendredi des conseils en permaculture