Recette : Bruschettas de poivrons

Chez Permabox, nous vous proposons tous les mois une recette avec un légume de saison. Il est important de consommer des fruits et légumes de saison car cela encourage les circuits courts, ça respecte l’environnement et également nos besoins nutritionnels saisonniers. En effet, nos besoins en hiver ne seront pas les même qu’en été ! En hiver, nous avons besoin de vitamine C (épinards, poireaux, clémentines…) alors qu’en été nous avons besoin de fruits et légumes concentrés en eau (tomates, melon, courgettes…). A chaque saison ses fruits et légumes.

C’est parti pour la bruschetta de poivron !

Ingrédients : 

– 4 grandes tranches de pain de campagne ou de pain au levain

– 1 poivron rouge

– 1 poivron jaune

– 1 gousse d’ail pelée

– 1 grosse tomate

– Parmesan

– 1 poignée de pousses de salades

– Huile d’olive, sel, poivre

Lavez vos poivrons, posez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson et enfournez. Allumez votre four sur 200°C et faites rôtir vos poivrons entre 30 à 40 minutes, jusqu’à ce que la peau soit boursouflée et noire par endroits.

Retirez-les du four et mettez-les dans un bol. Recouvrez de film étirable et

laissez tiédir 15 minutes.

Posez les poivrons sur une planche, retirez le pédoncule, coupez les poivrons en deux, retirez les graines puis retirez la peau. Coupez la chair en lanières larges, ainsi que la tomates en petits morceaux.

Détaillez le parmesan en copeaux.

Faites griller le pain, puis frottez chaque tranche avec la gousse d’ail.

Disposez sur les bruschetta les morceaux de tomates ainsi que les lanières de poivrons. Ajoutez les pousses de salades et les copeaux de parmesan.

Parsemez avec un peu de fleur de sel, donnez un tour de poivre du moulin et ajoutez un filet d’huile d’olive.

Dégustez !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.