Fiche légume : le haricot vert

Permabox vous présente tous les mois une fiche fruit ou légume pour vous permettre de mieux les comprendre.

Aujourd’hui, place au haricot vert, un légume de la famille des fabacées !

 

Le haricot vert nécessite de la chaleur pour pousser, c’est un légume qui se cultive sur tout le territoire mais à partir du printemps/été lorsque la terre est réchauffée et pousse généralement en 2 mois. Le haricot n’est pas un légume exigent en compost, il n’en a besoin que de très peu, mais a besoin d’eau 1 fois semaine environ si la terre est sèche au niveau du pied et non du feuillage sinon ça pourrait attirer le mildiou.

Par contre, s’il pleut pendant plusieurs jours et que les jours suivant il fait très chaud, il est inutile d’arroser car la terre aura retenu une bonne quantité d’eau. Autre point, l’arrosage est nécessaire uniquement à partir de la floraison, et non avant. Lorsque vous allez le planter, veillez aussi à ce qu’il ne pleuve pas dans les prochains jours car le la graine n’aime pas l’eau.

Vous pouvez faire pousser à côté de vos haricots des courges ou du maïs par exemple, mais si vous souhaitez les faire pousser seuls, veillez à ne pas les planter après avoir fait pousser et récolter des betteraves, épinards, laitues ou des pommes de terre. Vous pouvez cependant les planter après d’autres légumes que ceux-ci.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.